Bannière de dauphin Bannière de dauphin

Santé des bébés et des enfants

Profitez de votre premier été avec bébé!

Profitez de votre premier été avec bébé!

Avec un peu de préparation, il peut être formidable de passer du temps de qualité avec votre tout-petit pendant l’été. Voici quelques astuces pour profiter pleinement de cette saison ensoleillée.

Choisissez des activités et des sorties adaptées pour bébé

Une foule d’activités extérieures vous sont offertes pour profiter des belles journées avec bébé.

Voici quelques idées d’endroits pour prendre l’air:

  • Pataugeoire — Rafraîchissez-vous en vous trempant les orteils dans l’eau lorsqu’il fera particulièrement chaud. Votre bébé et vous passerez assurément une magnifique journée!
  • Zoo — L’endroit tout désigné pour profiter d’une belle journée et faire voir à votre bébé tous les animaux qui animent ses livres illustrés!
  • Concert extérieur — Une couverture, un pique-nique et de quoi vous rafraîchir: vous n’avez besoin de rien de plus pour passer du temps de qualité avec bébé au rythme d’une bonne musique.
  • Centre commercial — Réfugiez-vous dans un centre commercial climatisé pour changer d’air tout en fuyant les rayons cuisants du soleil.

Souvenez-vous de bien vous hydrater

Prenez l’habitude d’apporter un gobelet ou une bouteille quand vous quittez la maison, afin que votre bébé ait toujours de quoi s’hydrater. Si vous allaitez, laissez votre bébé boire plus fréquemment – et surtout, n’oubliez pas de prendre soin de vous en buvant plus souvent.

Protégez la peau délicate de votre bébé du soleil

Assurez-vous de bien l’habiller, par exemple, avec des vêtements appropriés et un chapeau. Par une journée particulièrement ensoleillée, vous pourriez utiliser un parasol pour vous protéger des dangereux rayons UV. Dans tous les cas, il est préférable de tenir les bébés de moins de 6 mois à l’écart du soleil; vous pourrez ensuite crémer votre enfant régulièrement. Demandez à votre médecin quels sont les écrans solaires adaptés pour votre enfant ou votre nouveau-né. Et n’oubliez pas de bien lire l’étiquette des produits et d'en suivre le mode d’emploi!

Et voilà: en vous préparant bien et en choisissant des activités adaptées, vous passerez sans aucun doute un été mémorable avec votre bébé!