Bannière de dauphin Bannière de dauphin

Santé des bébés et des enfants

Yoga prénatal: une activité maman-bébé!

Yoga prénatal: une activité maman-bébé!

Le yoga est une discipline très adaptative, qui vous permet de poursuivre la pratique de votre sport préféré même lorsque vous attendez bébé! Le corps féminin subit une foule de changements lors d’une grossesse, et le yoga vous permet d’en respecter les limites naturelles, tout en gardant la forme. Voici quelques renseignements qui vous aideront à choisir des cours adaptés à vos besoins en cette période de grands changements!

Que des bienfaits!

Le yoga prénatal vous permet de renforcer votre corps et d’améliorer votre endurance, pendant que vous devez soutenir le poids d’un petit humain en pleine croissance. L’enchaînement de postures adaptées peut également contribuer à soulager les tensions logées dans votre dos, vos hanches, votre cou et vos épaules. Un conseil: allez-y à votre rythme et souvenez-vous de bien vous hydrater!

La respiration: mieux se préparer à l’accouchement

Au yoga, la respiration doit être consciente, pleine et coordonnée avec les différentes postures et les mouvements du corps. Pendant que vous partagez votre souffle avec le petit être que vous portez, quel meilleur exercice pour vous «connecter» avec votre enfant à l’aube de l’accouchement, voire de la maternité!

Tisser des liens avec d’autres mamans

Souvent, les cours de yoga prénatal représentent pour celles qui attendent un bébé de faire connaissance avec d’autres femmes dans la même situation qu’elles et de se joindre à leur communauté. La solidarité et le soutien émotionnel que les mamans en devenir peuvent aller y puiser constituent un environnement favorisant la motivation dans la poursuite de votre sport préféré.

Après l’accouchement

Pour beaucoup de jeunes mamans, le yoga prénatal prend le relais, lors de la grossesse, des séances jadis plus actives, et peut même se poursuivre après la naissance. Il s’agit d’une excellente façon de remettre son corps en forme tout en douceur et à son propre rythme. Renseignez-vous auprès des studios près de chez vous sur leur offre en matière de yoga prénatal… et postnatal!

Mamans yogis, la parole est à vous! Avez-vous déjà expérimenté quelques séances de yoga pendant que vous étiez enceinte, ou avec votre enfant après avoir donné naissance? Y avez-vous trouvé des effets bénéfiques?