Bannière de dauphin Bannière de dauphin

INGRÉDIENTS DE SOURCE NATURELLE

Libérez la science de la nature pour aider à apaiser vos symptômes du rhume

Tous les produits hydraSense® Toux et rhume sont faits d’ingrédients actifs et efficaces de source naturelle, comme l’eucalyptol, le thym, la primevère et la racine de guimauve. Ces ingrédients sont éprouvés en clinique pour aider à soulager la toux et les symptômes du rhume. Apprenez-en davantage sur chaque ingrédient ci-dessous.

Eucalyptol

Eucalyptol

On retrouve l’eucalyptol dans de nombreuses espèces de plantes, mais principalement le groupe d’arbres et arbustes appelés Eucalyptus, qui sont originaires d’Australie. L’Eucalyptus globulus, ou gommier bleu, constitue la principale source d’huile d’eucalyptus de qualité pharmaceutique, bien que cette huile se retrouve également dans les feuilles du citronnier et de certains types de menthe et de romarin.

Sous forme d’huile, l’eucalyptus est incolore ou jaune pâle alors que son parfum est frais et vivifiant.

L’eucalyptus est un agent mucolytique, c’est-à-dire un médicament qui réduit le mucus en le rendant moins épais, moins gommeux et plus facile à évacuer. Il a également des propriétés bronchodilatatrices, ce qui signifie qu’il peut ouvrir les voies respiratoires pour faciliter la respiration lorsque vous avez le rhume.

Fait d’eucalyptol de source naturelle, hydraSense® Capsules liquides pour le soulagement du rhume et des sinus est éprouvé en clinique pour soulager la congestion du nez et des sinus causée par le rhume.

Thym

Thym

Le thym (Thymus vulgaris) est une espèce de plante à fleurs aromatique originaire de la Méditerranée, de l’Afrique du Nord et de certaines parties de l’Asie. Cet arbuste miniature vivace, dont la hauteur peut atteindre de 15 à 30 cm, produit de minuscules fleurs violet pâle. Avec l’âge, les tiges du thym peuvent devenir plutôt ligneuses. Le thym aime pousser dans des environnements chauds et ensoleillés, dans un sol bien drainé.

Depuis des siècles, on utilise le thym partout dans le monde en cuisine et en phytothérapie. Il est également utilisé pour conserver la nourriture, puisqu’il a des propriétés antibactériennes (c.-à-d., qui tue les bactéries) et antioxydantes.

Le thym est utilisé en phytothérapie traditionnelle pour aider à soulager la toux causée par le rhume. Il a également une action antispasmodique, ce qui signifie qu’il aide à détendre les muscles entourant la trachée afin de réduire la toux.

Primevère

Primevère

Les primevères (Primulaceae) constituent une famille de plantes à fleurs. Les ingrédients d’hydraSense® Sirop contre la toux – mucosités sont la primevère officinale (Primula veris L.) et la primevère élevée (Primula elatior L. Hill), toutes deux appartenant à la famille des primevères.

La primevère officinale et la primevère élevée sont toutes deux des plantes à fleurs herbacées vivaces originaires des régions tempérées d’Europe et d’Asie. La primevère officinale tend à pousser dans des prairies pauvres en nutriments, des prés herbeux et aux abords de boisés chauds et ensoleillés. De son côté, la primevère élevée préfère les forêts humides et ombragées, mais elle pousse également dans les prés en montagne.

Les tiges des fleurs de la primevère officinale et de la primevère élevée poussent sans feuilles à une hauteur pouvant aller jusqu’à 30 cm. Les fleurs de la primevère officinale sont d’un jaune clair et parfumées, alors que celles de la primevère élevée sont jaune pâle et presque inodores.

La primevère officinale et la primevère élevée sont utilisées en phytothérapie traditionnelle comme expectorant pour traiter la toux et l’oppression thoracique causées par le rhume. Elles agissent en liquéfiant et en décomposant le mucus dans les voies respiratoires, ce qui permet ainsi de mieux l’évacuer.

Racine de guimauve

Racine de guimauve

La guimauve (Althaea officinalis) est une plante herbacée vivace appartenant à la famille des hibiscus (Malvaceae). Elle est originaire de l’est de l’Europe et du nord de l’Afrique, et on la trouve principalement dans les zones marécageuses, habituellement près de la mer. « Althaea » peut renvoyer au mot grec « althos », qui signifie « guérison ».

La guimauve produit des fleurs rose pâle d’environ 5 cm de diamètre, qui poussent sur des tiges d’environ 2 mètres de haut. Les feuilles sont en forme de cœur ou ovales.

Les propriétés apaisantes de la guimauve la rendent pratique pour traiter les irritations des muqueuses. En phytothérapie traditionnelle, la guimauve est utilisée pour traiter les démangeaisons de la gorge causées par le rhume, et pour apaiser la toux quinteuse.