Comment utiliser les gouttes oculaires hydraSense®?

Avant de commencer, lavez-vous soigneusement les mains avec de l’eau et du savon. Séchez-vous les mains avec une serviette propre.

Pour ouvrir le flacon de gouttes oculaires hydraSense®, retirez l’anneau de sécurité en tirant sur la languette jusqu’à ce qu’il soit complètement enlevé (images 1 et 2).

Première étape pour administrer des gouttes oculaires

1

Deuxième étape : Retirer l’anneau de protection du flacon

2

Retirez ensuite le capuchon en tirant vers le haut (image 3). Placez le capuchon sur une surface propre telle qu’un mouchoir propre.

Troisième étape : Retirer le capuchon du flacon

3

Évitez que la pointe du flacon entre en contact avec les yeux ou avec les mains.

Inclinez la tête vers l’arrière et tirez délicatement sur la paupière inférieure pour dégager l’œil et créer une « poche ».

En tenant le flacon à l’envers, pressez-le doucement et déposez la goutte dans la « poche »  créée en tirant délicatement sur la paupière inférieure pour dégager l’œil.

Fermez les yeux lentement afin de diffuser également le liquide sur la surface de l’œil.

Conseils utiles :

  • Vous pourriez trouver plus facile d’instiller les gouttes oculaires devant un miroir ou couché sur le dos.
  • Assurez-vous de garder les deux yeux ouverts et de concentrer votre regard sur le plafond pour éviter de cligner des yeux.
  • Même s’il est tentant de le faire, essayez d’éviter de refermer ou de cligner les yeux immédiatement. Cela permettra de conserver davantage d’ingrédients importants dans les yeux.
  • Servez-vous d’un mouchoir pour tamponner tout excès de solution. Utilisez un mouchoir propre pour chaque œil.
  • Avant toute utilisation, vérifiez la date de péremption sur le flacon et jetez-le ci cette date est dépassée.

Qu’est-ce que la sécheresse oculaire?

La sécheresse oculaire est causée par une réduction de la production ou une augmentation de l’évaporation des larmes, ce qui entraîne une irritation des yeux. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la sécheresse oculaire, ses causes et ses symptômes, veuillez consulter la section Causes, symptômes et risques.

Les gouttes oculaires hydraSense® ont-elles une date de péremption?

Les gouttes oculaires hydraSense® ont une date de péremption qui figure sur l’étiquette. Elles doivent être jetées après cette date. Une fois le flacon ouvert, il doit être jeté dans un délai de 90 jours.

Pourquoi un produit pour les yeux sans agent de conservation est-il important?

Les produits sans agent de conservation sont généralement bien tolérés par les yeux, même après une utilisation répétée. Les produits hydraSense® sont offerts dans un flacon stérile novateur muni d’un système de filtration qui nous permet d’offrir des préparations sans agent de conservation. Le flacon novateur libère une goutte à la fois tandis que le filtre intégré empêche les microbes et les bactéries d’y pénétrer et de contaminer la solution.

Les gouttes oculaires hydraSense® sont-elles des produits sans phosphate?

Nous offrons des produits sans phosphate, car les professionnels de la santé des yeux peuvent recommander l’utilisation d’une solution sans phosphate.

Puis-je utiliser des gouttes oculaires hydraSense® tout en portant des verres de contact?

Tous les produits hydraSense® peuvent être utilisés tout en portant des verres de contact.