Une solution de source naturelle pour toute la famille

hydraSense® puise son eau de mer exclusivement dans les puissantes marées de la baie de Saint-Malo, en France, lesquelles renouvèlent sans cesse la composition de l’eau en plus de l’oxygéner et de régénérer sa teneur en minéraux. Grâce aux dernières avancées scientifiques, cette eau de mer est ensuite dessalée au degré maximal par électrodialyse, un procédé dont on a prouvé qu’il préserve les éléments et minéraux naturellement présents dans l’eau.

Contrairement à hydraSense®, la teneur en sel d’autres solutions salines nasales offertes sur le marché peut être réduite par une dilution de l’eau de mer avec de l’eau distillée ou purifiée, ce qui donne une solution isotonique contenant environ 1/3 d’eau de mer de source naturelle et 2/3 d’eau purifiée. La dilution de l’eau de mer dilue aussi la teneur en sels minéraux et oligoéléments que l’on retrouve naturellement dans l’eau de mer. hydraSense® est une gamme de produits de soin du nez vendue au Canada composée entièrement d’eau de mer non diluée de source naturelle à 100 %.

Saint-Malo

La composition de l’eau de mer en valeur absolue varie en fonction de la qualité de l’environnement. D’une amplitude de 15 mètres, les marées de la baie du mont Saint-Michel sont les plus importantes d’Europe. Elles créent des courants de marées qui renouvellent les eaux cristallines, assurent leur oxygénation et favorisent l’abondance des minéraux que l’on y retrouve.

Propriétés

Les solutions salines nasales hydraSense® sont stériles* et sans agent de conservation. Elles contiennent une combinaison de plus de 70 minéraux et éléments naturellement présents dans l’eau de mer.

Deux types de solutions hydraSense® sont offertes : isotonique et hypertonique. Une solution isotonique a une concentration en sel comparable à la concentration en sel de 0,9 % que l’on retrouve dans le corps humain, ce qui la rend suffisamment douce pour dégager, nettoyer et hydrater même les nez les plus sensibles. La gamme de solutions isotoniques hydraSense® comprend : Simplidose®, Vapo ultra-délicat, Vapo douceur, Jet moyen et Jet fort.

La solution hypertonique a une concentration en sel plus élevée que celle du corps humain, ce qui permet aux produits spécialisés en soin du nez hydraSense® de soulager la congestion nasale et la pression dans les sinus sans effet rebond. Créée en dessalant l’eau de mer de source naturelle à 100 % jusqu’à ce qu’elle atteigne la concentration en sel appropriée, la gamme de solutions hypertoniques hydraSense® comprend les produits Allergies, Eucalyptus, Soulagement de la congestion et Soulagement de la congestion pour enfants.

* Sauf la préparation à l’eucalyptus.